Fonctionnement du clan

Ici toutes les informations a savoir pour nous connaître et nous rejoindre

Modérateur : Consortium

Verrouillé
AdminForum
Administrateur du site
Messages : 8
Enregistré le : 06 avr. 2017, 17:06

Fonctionnement du clan

Message par AdminForum » 24 avr. 2017, 23:23

Le Consortium :
Le commandant et les commandants en second constituent le Consortium. Ils sont les voix décisives concernant tous les changements concernant le clan :
* Les invitations à rejoindre le clan,
* Les vagues de kicks des inactifs,
* Les engagements sur la carte globale,
* Les comportements insupportables,
* Les engagements envers d'autres clans pour d’éventuelles alliances,
* La gestion de nos unités de fonctionnement en bastion,
* Les décisions finales concernant d'éventuels problèmes entre joueurs.

Les grades
Voici "notre définition" des grades présents dans le jeux et les rôles qui nous leur attachons.

Les officiers du personnel :
Ils sont présents pour recueillir vos avis, vos envies, vos plaintes mais également pour vous rappeler les bonnes règles afin que le jeu reste un plaisir. Ils savent transmettre les informations les plus délicates au Consortium. Ils soumettent également leurs avis concernant les recrutements de nouveaux membres mais aussi sur les attributions de grade.

Les officiers de combat :
Leur rôle est de strater nos équipes, nos bastions et nos clans war. Ils savent nous guider, nous former, nous apprendre. Ils ont carte blanche sur la composition de leurs équipes aussi bien au niveau des chars qui leur conviennent que des membres qui les composent (un joueur qui se permettrait un comportement inapproprié, qui n'en ferait qu'à sa tête, ... pourrait se faire exclure d'une équipe par le strateur). Ils organisent les entrainements du lundi et du vendredi soir pour un progrès continue de notre clan. Les officiers de combat doivent former une équipe de partenaires soudés afin de s'échanger leurs idées, apprendre les uns des autres, pouvoir se relayer de manière courtoise et naturelle sur n'importe quel jeu collectifs. Ils soumettent également leurs avis concernant les recrutements de nouveaux membres.

Les Officiers du renseignement :
Ils se doivent d'informer le clan des nouveautés proposées par WARGAMING, les mises à jour ainsi que les éventuels changements et réformes. Ils annoncent ou proposent les tournois programmés entre joueurs, informent les membres du clan des horaires des clans war, bastions ou entrainements. Chaque officier du renseignement doit avoir un rôle irréprochable concernant son attitude in game, il est l'ambassadeur de notre clan et soigne l'image des VENOM. Chacun d'eux peut avoir une spécificité supplémentaire, l'un peut ajouter à son rôle d'informateur celui de conteur de l'Histoire réelle des chars que nous jouons. Un autre peut ajouter à son rôle initial celui d'être diplomate, mettre en place des alliances entre VENOM et d'autres clans pour confronter notre gameplay. Il se doit d'informer le Consortium de ses avancements concernant les éventuelles alliances possibles. Il faut qu'il reste également en relation avec les strateurs pour informer des entrainements entre clans.

Les quartier_maîtres :
Véritables piliers du clan, des membres capables de renseigner ou de conseiller. Des joueurs ne désirant pas forcément avoir de responsabilités plus exigeantes mais qui méritent le respect de chacun de nous en raison de leur présence, leur activité, leur gameplay et de l'émulsion apportées au sein des VENOM. Le Consortium nommera un quartier_maître pour le remercier et l'honorer des bienfaits que celui-ci apportera aux VENOM.

Les recruteurs :
Officiers responsables qui repèrent le gameplay de joueurs dénués de clan et qui seraient susceptibles d'apporter un plus à notre communauté. Des chasseurs de têtes qui préviennent les officiers du personnel de leurs trouvailles. Grâce à eux le clan s'active et s’enrichit de nouveaux joueurs. Le Consortium doit avoir une confiance absolue envers les recruteurs.

Les officiers subalternes :
Grade honorifique attribué aux soldats dont la fidélité est remarquée. Des officiers actifs qui prennent part aux événements, aux jeux collectifs du clan. Des officiers dont le comportement au sein des VENOM est agréable. Ce grade est également une véritable passerelle pour obtenir un grade supérieur. Il peut également servir à dégrader un officier supérieur à sa demande pour des raisons qui lui seront propres (manque de temps de jeu, moins de motivation pour un moment, en cours d'examen, connexion inaccessible, ...) ou parce que le Consortium remarque qu'un officier supérieur ne remplit pas son rôle et ne respecte pas la charte de notre clan.

Les soldats :
Premier grade attribué après une période en tant que recrue. Les soldats sont sur un palier décisif concernant leur avenir dans le clan. Chaque soldat a des envies de grade ou non, décide d'être passif, actif ou hyperactif. Désireux d'apporter un plus au clan en voulant des responsabilités. Un soldat sera remarqué de part son attitude sur le tchat vocal, le tchat écrit de WOT, le forum, en peloton ou en jeux collectifs. Son évolution, son grade et ses responsabilités ne dépendent que de lui . L'avis des soldats peuvent être demandés lors de réunions de clan proposées par le Consortium.

Les recrues :
Un gameplay remarqué et digne de faire parti de notre clan. La fidélité, la bonne humeur et les exigences de notre clan sont respectés alors tout l'avenir de monter les échelons sont à portée de canon. Après une période d'essai et surtout d'adaptation, l'évolution est certaine. Étant déjà considéré comme de futurs soldats pour les VENOM, l'avis des recrues peut être sollicité par le Consortium lors de réunion de clan.

Les réservistes :
Membres qui, pour des raisons qui leur sont propres, ont prévenu un officier du personnel ou le Consortium de leur période d'inactivité. Dans l'espoir qu'ils reviennent, ils font partis de la liste de ceux qui laisseront leur place à de nouveaux cobras plus a même d'injecter du venin.

Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité